Revenir à la page d'accueil d'ameli-sophiasophiaPour mieux vivre avec une maladie chronique
L'asthme

Crise d'asthme

Imprimer Envoyer à un ami FacebookTwitterGoogle +
Mis à jour le 31 mars 2014

Gêne respiratoire, sensation d’oppression au niveau de la poitrine, tous sèche ou encore respiration sifflante, sont les signes les plus fréquents d'une crise d'asthme.Il est important d'en connaître les facteurs déclenchants et les traitements possibles.

Crise d'asthme : les fondamentaux

La crise d’asthme se caractérise par un rétrécissement des bronches. Un traitement de crise soulage rapidement les symptômes. Si les crises se répètent, un traitement de fond est à envisager.

L’essentiel sur la crise d’asthme

Facteurs déclenchants

Il est important d’identifier les facteurs qui déclenchent ou aggravent vos crises d'asthme. Pour réduire l'exposition à ces facteurs, des solutions existent.

Qu’est-ce qui déclenche ou aggrave ma crise d’asthme ?

Exacerbation de l'asthme

L’exacerbation est une crise d’asthme qui dure et s'aggrave malgré la prise répétée d’un traitement de secours. Elle nécessite une prise en charge adaptée et rapide, voire une hospitalisation.

Exacerbation : définition et traitement

Aller plus loin avec sophia

Avec sophia, l'Assurance Maladie m'accompagne pour mettre en pratique les recommandations de mon médecin traitant en m'apportant : 

  • de l'information, des témoignages et conseils
  • le soutien par téléphone d'un infirmier-conseiller en santé

> En savoir plus sur le service sophia

HON CodeCe site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici
Les autres sites de l’Assurance MaladieAmeli.fr : je m'informe sur mes droits et mes démarchesMon compte : je consulte mes remboursement et j'effectue mes démarchesAmeli-santé.fr : Ma référence en information santé
popin