Revenir à la page d'accueil d'ameli-sophiasophiaPour mieux vivre avec une maladie chronique
Le diabète
Accueil > Le diabète > Mieux vivre au quotidien > Activité physique > Activités aquatiques > Débuter l'aquagym : trois exercices faciles
Activités aquatiques
Imprimer Envoyer à un ami FacebookTwitterGoogle +
Mis à jour le 09 décembre 2013

Débuter l'aquagym : trois exercices faciles

Le talon-fesse

Au bord du bassin, immergez-vous jusqu’aux épaules, amenez successivement l’un puis l’autre talon jusqu’au fessier une douzaine de fois. Veillez à garder le corps droit.

Le taille-hanche-fesse

De côté, en vous tenant au bord du bassin. Avec de l’eau jusqu’aux hanches, levez une jambe latéralement, puis devant, puis derrière et ce une douzaine de fois. Renouvelez l’exercice avec l’autre jambe. Expirez et inspirez profondément et lentement.

Les abdominaux

Muni d’une “frite” sous chaque bras, le corps vertical, ramenez vos jambes tendues en équerre puis écartez-les en réalisant des ciseaux. Expirez en écartant les jambes et inspirez en les resserrant.

Haut de page

Bénéficier du service sophia

Pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé, inscrivez-vous au service sophia en quelques clics.

>En savoir plus sur le service sophia

Je suis adhérent sophia

Compte personnel et sécurisé, l’espace sophia m’aide à agir pour ma santé grâce à un suivi de mes données de santé et à la possibilité de poser des questions aux infirmiers-conseillers en santé.

HON CodeCe site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici
Les autres sites de l’Assurance MaladieAmeli.fr : je m'informe sur mes droits et mes démarchesMon compte : je consulte mes remboursement et j'effectue mes démarchesAmeli-santé.fr : Ma référence en information santé
popin