Revenir à la page d'accueil d'ameli-sophiasophiaPour mieux vivre avec une maladie chronique
Le diabète

Vie pratique

Imprimer Envoyer à un ami FacebookTwitterGoogle +
Mis à jour le 09 octobre 2015

Certaines démarches de la vie courante ne sont pas toujours aisées quand on a un diabète. Travail, voyage, permis de conduire, emprunts… découvrez quelques conseils pour aborder au mieux ces situations.

Diabète et vie professionnelle

Il est tout à fait possible de concilier diabète et travail. Le médecin du travail peut aussi vous aider à prévenir d'éventuelles difficultés dans votre vie professionnelle.

Diabète et travail : vos droits

Diabète et voyages

Pour voyager sereinement, prenez le temps de programmer vos déplacements et vos séjours. N’oubliez pas vos médicaments, et si besoin, posez vos questions à votre médecin traitant.

Diabète et voyages

Permis de conduire

Si vous avez un diabète, que vous conduisiez déjà ou que vous souhaitiez passer le permis de conduire, certaines démarches sont obligatoires.

Conduite et diabète : quelles formalités ?

Comment emprunter

Vous êtes diabétique et vous avez des difficultés à souscrire un emprunt ? Vous pouvez bénéficier de la convention AERAS, sous certaines conditions.

Diabète : l'emprunt bancaire facilité

Aller plus loin avec sophia

Avec sophia, l'Assurance Maladie m'accompagne pour mettre en pratique les recommandations de mon médecin traitant en m'apportant : 

  • de l'information, des témoignages et conseils
  • le soutien par téléphone d'un infirmier-conseiller en santé

> En savoir plus sur le service sophia

HON CodeCe site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici
Les autres sites de l’Assurance MaladieAmeli.fr : je m'informe sur mes droits et mes démarchesMon compte : je consulte mes remboursement et j'effectue mes démarchesAmeli-santé.fr : Ma référence en information santé
popin