Revenir à la page d'accueil d'ameli-sophiasophiaPour mieux vivre avec une maladie chronique
Le diabète

Comment emprunter

Imprimer Envoyer à un ami FacebookTwitterGoogle +
Mis à jour le 23 décembre 2013

Il est parfois difficile de souscrire un emprunt lorsque l’on a un diabète. La convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) a été mise en place afin de faciliter l’accès aux assurances d’emprunts pour les personnes qui ont une maladie chronique.

Pour tout projet d’emprunt, il est conseillé de se renseigner à l’avance sur les possibilités d’assurance. Les associations de patients peuvent vous apporter des conseils avant d’entamer les démarches.

Pour plus d’informations sur les prêts à la consommation, vous pouvez consulter le site internet de la Fédération française des diabétiques (afd.asso.fr) et le site internet de la convention AERAS (aeras‑infos.fr).

Haut de page
Aller plus loin avec sophia

Avec sophia, l'Assurance Maladie m'accompagne pour mettre en pratique les recommandations de mon médecin traitant en m'apportant : 

  • de l'information, des témoignages et conseils
  • le soutien par téléphone d'un infirmier-conseiller en santé

> En savoir plus sur le service sophia

HON CodeCe site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici
Les autres sites de l’Assurance MaladieAmeli.fr : je m'informe sur mes droits et mes démarchesMon compte : je consulte mes remboursement et j'effectue mes démarchesAmeli-santé.fr : Ma référence en information santé
popin