NOVEMBRE 2019

À LA UNE

Ne laissez pas les facteurs aggravants de l'asthme vous gâcher les fêtes.

Sapins, bougies, neige artificielle... Avec eux, vous êtes tout de suite dans l'ambiance, mais attention à ce que ces faux amis ne viennent pas vous gâcher les fêtes de fin d'année.

 
CONSEILS POUR DES FÊTES SEREINES

TÉMOIGNAGE

Céline : « Grâce à mon traitement de fond, je vis avec mon asthme sans problème. »

À l'adolescence, Céline a subi une grave exacerbation de son asthme, suivie de lourdes complications pour lesquelles elle a été hospitalisée pendant près d'un mois. Cet épisode marquant à permis à Céline et à ses proches de réaliser que l'asthme peut être grave et qu'il est important de bien prendre son traitement de fond.

LIRE LE TÉMOIGNAGE

BON À SAVOIR

PRATIQUE

Le vaccin antigrippal est pris en charge à 100% pour toutes les personnes asthmatiques.

Grippe :

6 bonnes raisons de vous faire vacciner

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Mieux vivre avec l'asthme est la newsletter du service sophia de l'Assurance Maladie, publiée par la Cnam.


Pour contacter les infirmiers-conseillers en santé du service sophia :
 
     
Métropole 0‌ 8‌0‌9‌ 4‌0‌0‌ 0‌4‌0  
     
Antilles & Guyane 0‌ 8‌0‌9‌ 1‌0‌0‌ 0‌9‌7  
     
La Réunion 0‌ 8‌0‌9‌ 1‌0‌9‌ 9‌7‌4  
     
   
  Service gratuit + appel  
     
     
La mise en œuvre du service sophia nécessite le traitement de données à caractère personnel vous concernant. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification à ces données ainsi qu’un droit d’opposition à leur traitement. Ces droits s’exercent auprès du directeur de votre caisse de rattachement.

Le contenu de ce courriel et ses éventuelles pièces jointes sont confidentiels. Ils s’adressent exclusivement à la personne destinataire. Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l’avez reçu par erreur, et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas le transmettre à d’autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer à l’émetteur et de le détruire.

Attention : L’Organisme de l’émetteur du message ne pourra être tenu responsable de l’altération du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus. Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces jointes sont celles de l’émetteur. Elles ne reflètent pas la position de l’Organisme sauf s’il en est disposé autrement dans le présent courriel.